Livraison offerte sans minimum d'achat

MATERIAUX

Les matériaux

Les bijoux S’TELLE création bijoux sont confectionnés à partir de matériaux nobles qui résistent au temps : Argent 925 doré à l'or fin (bain d'or de 0.5 microns), Gold filled (il s’agit d’une finition en Or 14 carats appliquée sur une base en laiton) et le laiton doré à l’or fin 24k (1 micron). Ils sont garantis sans nickel, ni cadmium ni plomb. Les supports de boucles d’oreilles sont hypoallergéniques respectant ainsi les normes européennes.
J’ai une vraie passion pour les chaînes que je sélectionne toujours dans cet esprit de finesse et de caractère. J’aime les apprêts que l’on ne voit pas partout, il me faut donc beaucoup de soin et de patience pour les adopter.

L'assemblage

Estelle, créatrice S'TELLE création bijoux

En tant qu'autodidacte, apprendre les techniques joaillières et se former en permanence auprès de professionnels est primordial. Car il ne suffit pas "simplement" d'avoir de la créativité en soi pour créer des bijoux, il faut connaitre certaines techniques, certaines règles afin de proposer un produit fini de qualité.

C’est un vrai bonheur pour moi de me former et d'apprendre les bons gestes auprès de professionnels en joaillerie.
Dans mon atelier, prennent vie mes créations. Je fais, défais et refais jusqu'à ce que je sois complètement satisfaite du modèle proposé. Le travail autour du tressage à partir de fil en plaqué or me plaît particulièrement. Il me donne parfois du fil à retordre mais j'aime cette minutie du détail qu'il propose.           

            

                              

 Les pierres naturelles

 Chaque pierre naturelle possède ses propres bénéfices, physiologiques ou psychiques. La lithothérapie est une méthode de soins holistique telles que le soin énergétique, la couleur-thérapie, le massage … Elle est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter les minéraux dans notre champ énergétique.

S’TELLE création bijoux utilise de nombreuses pierres dans le montage de ses créations. Vous trouverez ici des éléments sur leurs significations. N’étant pas du tout une spécialiste de la lithothérapie mais aimant le charme que cela leurs confèrent, les présentations s’appuient sur Le grand livre des pierres et des cristaux de Mily Robin aux éditions Le lotus et l’éléphant.

Amazonite : avec cette pierre, vous apprendrez l’expression de soi, à vivre votre authentique vous.

Apatite bleue : favorise l’expression correcte et maintient les émotions en équilibre.

Cornaline : apaise les personnes colériques. Pierre de protection très efficace pour lutter contre les peurs.

Cristal de roche : diffuse une énergie pure et puissante, dont il est à la fois émetteur, récepteur et amplificateur.

Grenat : pierre de courage qui développe la confiance et la persévérance.

Jade blanche : pierre de sagesse, d’harmonie et de sérénité, qui véhicule des sentiments de justice, d'honnêteté, de tolérance, de tempérance, de paix et de sécurité. Il représente l’intégrité et l’humilité.

Jaspe : renforce la volonté, la persévérance et la patience.

Hématite : redonne volonté, force et confiance, elle aide à rétablir la paix, l’harmonie.

Labradorite : pierre de protection, elle agit comme une éponge pour éviter de porter sur ses épaules les peines d’autrui et de se faire vider de son énergie.

Lépidolite : apaise le mental et permet d’acquérir une stabilité intérieure.

Malachite : pierre de guérison à tous les niveaux. Elle renforce la confiance en soi, apaise et libère les émotions refoulées, aide à s’exprimer et à convaincre.

Obsidienne : favorise la connaissance de soi, l’empathie et procure un ancrage solide.

Onyx : apporte stabilité et force, améliore le self-contrôle et atténue les peurs incontrôlables.

Opale : elle accroît la clairvoyance, rend plus facile la méditation et la réflexion, améliore l’intuition.

Pierre de lune : pierre de changement elle apaise les émotions dans les périodes de transition.

Rhodonite : fabuleuse pierre antistress, calmante et douce.

Serpentine : "Je t'apprends à être libre". Elle apprend à retrouver sa liberté à tous les niveaux et à mieux diriger et contrôler sa vie.

« En lithothérapie, les différentes propriétés associées aux pierres sont issues de traditions. Elles ne sont pas prouvées scientifiquement et ne sauraient se substituer à un traitement médical ».